You are currently viewing Comment créer de la valeur dans ta vie à partir de tes rêves ?

Comment créer de la valeur dans ta vie à partir de tes rêves ?

Si tu trouvais une boussole capable de te montrer le chemin du bonheur et de l’abondance, que ferais-tu ? La rejeter, car tu n’as jamais appris à t’en servir ou parce qu’on t’a toujours dit que ce genre de trucs n’était pas possible ? Tenter l’aventure ? Te renseigner ? C’est ce que je te propose de faire le temps d’un article (et plus si affinités) : regarde les rêves différemment. Découvre comment ils peuvent te permettre de créer davantage de valeur dans ta vie, guérir ta relation à l’argent et prendre les décisions les plus épanouissantes et prospères de ton existence.

Pourquoi les rêves peuvent te permettre de créer de la valeur dans ta vie ?

Nous passons en moyenne entre un quart et la moitié de notre vie à dormir. Durant les huit heures en moyenne que nous consacrons au sommeil, notre cerveau ne s’arrête à aucun moment de fonctionner.

Selon les phases du sommeil, il régénère notre système nerveux, traite, trie, stocke les informations, nettoie nos mémoires, régule nos émotions tout en produisant des rêves.

Les rêves sont des messages de notre inconscient à destination de notre conscience. Certains s’en souviennent plus facilement que d’autres et certaines périodes de la vie sont plus propices à cela. Il semblerait que les femmes aient un avantage sur les hommes dans ce domaine, étant généralement plus à l’écoute de leur monde intérieur et plus ouvertes à la psychologie.

Prendre en compte les messages de nos rêves permet de découvrir toutes les richesses qui se cachent derrière nos croyances limitantes, blocages, « mauvaises » habitudes de pensée, de nous comporter et d’agir.

En nous intéressant au potentiel des rêves, nous accélérons notre processus d’évolution en élargissant nos perspectives sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

S’aventurer dans l’exploration et l’interprétation de ses rêves nocturnes permet donc de créer de la valeur dans notre vie, en nous permettant de :

Citation de Carl Gustav Jung

J’adore cette citation. Car elle souligne autant l’importance de l’introspection pour devenir de plus en plus lucide et se réaliser que l’ambivalence de la notion de rêve : le rêve serait autant une projection de notre façon de percevoir la réalité et qu’un moyen de nous en libérer.

Reconnaître notre capacité à regarder à travers les voiles des illusions et des conditionnements de la société pour accéder et réveiller nos potentiels endormis, devenir capable de modifier et créer les conditions de notre épanouissement dans la matière grâce au rêve lucide, à l’interprétation des songes et aux prises de conscience qui en découlent, tout un programme… Aussi fascinant qu’amusant, bouleversant par moment, mais ô combien enrichissant !

Témoignage : se couper de ses rêves, c’est se couper de sa propre valeur

J’ai grandi dans une famille très cartésienne. Pendant mon enfance, j’ai compris qu’envisager de vivre de mes passions et parler avec le cœur faisait peur à mes parents. Pour m’adapter à ce contexte, j’ai du rejeter et apprendre à réprimer ce qu’il y avait de plus vivace en moi. Je me suis coupée de mes rêves, de ma joie de vivre et de mon âme. J’ai tenté de m’adapter, de me rebeller, de fuir, de me réconcilier, de comprendre et de composer avec tout cela.

J’ai ai longtemps pensé que :

  • Je vivais dans une société complètement pervertie et corrompue par l’argent.
  • Que vivre une vie simple et frugale, tournée vers l’être plutôt que l’avoir serait bien plus épanouissant pour moi
  • Que contribuer à enrichir un système « pourri » pour satisfaire mes propres besoins, c’était faire un pacte avec le diable
  • Que si je devenais miraculeusement riche, un jour, je ferai quelque chose de grand pour aider les plus démunis et les animaux maltraités.

Des années après, j’ai découvert ma personnalité avec l’argent. J’ai compris que mes difficultés financières venaient de ma façon de considérer l’argent. Qu’elles étaient étroitement liées à cette blessure de rejet et cette déconnexion avec les rêves de mon enfant intérieur. J’ai découvert grâce à mes rêves et une money coach extraordinaire que derrière ma tentative d’échapper au danger que représentait l’argent pour moi, se cachait une grande peur et une difficulté à créer les ressources nécessaires pour financer mes propres projets. J’ai commencé à me libérer du stress financier, à trouver de nouveaux moyens de concrétiser mes grands rêves et de restaurer ma capacité à créer de la valeur.

Dans les dix jours qui ont suivi mon investissement dans l’un de ses programmes, en suivant le conseil d’un de mes rêves, j’ai assisté à une suite de petits miracles :

  • une transaction bloquée depuis plusieurs mois a trouvé une issue favorable,
  • j’ai pu largement rembourser mon investissement ainsi qu’une dette que j’avais,
  • j’ai reçu des cadeaux et des rentrées d’argent surprise,
  • j’ai libéré des émotions enfouies et plusieurs litres de larmes, dénoué des sacs de nœuds qui dataient de décennies, générations, vies…?

Même ma relation de couple a pris un nouveau virage ! En bref, je crois avoir franchi grâce à elle la porte de l’abondance et l’argent semble s’être remis à circuler dans ma vie de manière magique ! Bien entendu, je continue le nettoyage de mes croyances et blessures liées à l’argent pour que ces changements ne se transforment pas en feux de paille.

Si toi aussi, tu es prêt(e) à entendre des vérités sur l’abondance et déterminé(e) à pulvériser tout ce qui t’empêche d’y accéder, rejoins gratuitement ces masterclass qui pourraient changer définitivement ta relation à l’argent et à la vie !

Comment utiliser les secrets des rêves pour créer de la valeur dans ta vie ?

Notre cerveau ne fait pas la différence entre ce que nous imaginons et la réalité. Chaque pensée est enregistrée en créant des connexions particulières entre nos neurones qui envoient des signaux à notre corps. La science a prouvé que si tu t’imaginais suffisamment intensément en train de te muscler, tu te musclerais réellement.

La visualisation est couramment utilisée pour améliorer les performances des sportifs ou des artistes. Et bien, ça paraît logique, mais j’ai découvert que ça marchait également avec l’argent, la confiance en soi, avec tout ce que notre esprit est capable d’imaginer en fin de compte. D’où le lien avec les rêves et leur potentiel illimité.

« Grâce à des centaines d’études, nous savons maintenant que chaque pensée est une énergie tangible ayant le pouvoir de transformer la matière physique, mais aussi notre corps, et jusqu’au comportement des autres, y compris celui des animaux et des plantes. »

Lynne McTaggart, La Science de l’intention

Pense à ce que tu fais de ta ressource la plus précieuse 

  • Ne gaspille plus ton temps et ton énergie à enrichir les rêves des autres
  • Fais attention à comment tu penses et parles de l’argent : remercie chaque rentrée et sortie de ton porte monnaie plutôt que de râler ou te plaindre sur les prix
  • Utilise le pouvoir de ton imagination pour reprogrammer ton cerveau
  • Transmute tes peurs pour créer de la valeur dans ta vie
  • Donne, investis, partage, fais circuler, remercie l’argent pour en recevoir davantage
  • Écoute les messages de tes rêves nocturnes pour te réaligner au quotidien avec ta véritable nature et ta valeur illimitée.

Cet article participe à l’événement interblogueur « Comment créer de la valeur dans sa vie » organisé par le blog FRIC AU FÉMININ dont le but est de t’aider à libérer ta relation à l’argent, à la valeur pour marcher vers ta liberté financière… Je te conseille vivement de tester ces 7 exercices libérateurs ! Un grand merci à Ophélie d’avoir organisé cet événement. Ce fut un plaisir et un exercice très intéressant pour moi de tenter de synthétiser mes expériences sur le sujet, en lien avec la thématique du blog.

J’espère que cet article t’aura donné envie de renforcer ton lien avec tes rêves et ta capacité à créer de la valeur. Dis-moi en commentaire, à quoi ressemblerait ta vie si tu avais les moyens de réaliser tous tes rêves ?

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager :)

Cet article a 2 commentaires

  1. Laura

    Le cerveau cache encore tellement de mystères ! Merci pour votre article.

    1. Marie

      Oui, nous ne sommes pas au bout de nous émerveiller devant ses extraordinaires capacités ! Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire