Raconte-moi un rêve : événement inter-blogueurs 

raconte-moi-un-reve

J’organise un événement inter-blogueur sur le thème : « raconte-moi un rêve ». Cela peut être un rêve qui vous a particulièrement marqué depuis votre réveil, ce matin, ou cette nuit-là. Que ce soit en positif ou en négatif : un rêve qui vous a permis de prendre une décision qui a changé votre vie, le pire cauchemar que vous faisiez enfant, de manière récurrente, votre premier rêve lucide, un rêve a priori banal, mais qui a beaucoup de sens à vos yeux…

Cela peut être également un rêve que vous avez réellement réalisé : un voyage à l’autre bout du monde, une reconversion professionnelle qui vous a permis de passer d’un job alimentaire à la vie de vos rêves, un défi un peu fou que vous avez enfin pu relever après avoir passé des mois ou des années à le fantasmer…

Ou encore, un rêve en cours de réalisation. Une ambition, un projet qui vous tient particulièrement à cœur, qui vous motive, fait briller vos yeux et accélérer votre cœur quand vous l’imaginez abouti.

Pourquoi ce thème ?

Ce thème parle à tout le monde : on a tous dans un coin de la tête le souvenir d’un rêve hyper bizarre ou intense à raconter, un projet d’une vie plus en accord avec ses aspirations profondes, des désirs plus ou moins fous à concrétiser ;

Il ne nécessite pas de longues recherches, juste, de laisser parler son cœur ;

Il fait énormément de bien et ça, on en a tous besoin ! Que ce soit par l’espoir, le courage, l’humour, l’inspiration, la sagesse que les rêves véhiculent, je pense réellement qu’il peut aider et motiver les lecteurs à relativiser sur certains aspects de leur vie, donner de l’élan et des idées à certains pour dépasser doutes et appréhensions, sortir de la routine, trouver des ressources pour transformer des idées floues en premiers pas vers la concrétisation de projets.

Règles à suivre :

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer. Il suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles suivantes.

Quelle est le date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre e-mail envoyé avant le jeudi 24 novembre 2022.

Comment participer ?

Votre article doit faire 500 mots minimum, et être écrit en français ;

Vous devez le publier le publier sur un site ou un blog vous appartenant (une publication sur une page Facebook ne sera pas acceptée) ;

L’article doit porter sur le thème : « raconte-moi un rêve » et ne pas être hors sujet ;

Il ne peut pas être composé de contenu recyclé, déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour cela) ;

L’article ne doit pas comporter de lien affilié ;

Une fois l’article publié, envoyez un e-mail à [email protected] ;

Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté, vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers lune-de-reves.com (par exemple votre article préféré) et expliquant votre participation à l’événement inter-blogueur.

Voici une liste d’articles populaires sur le blog parmi lesquels vous pouvez choisir (mais vous êtes libres de sélectionner votre favori parmi tous les articles du blog) :

Exemple de paragraphe à inclure dans votre article :

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs « raconte-moi un rêve » du blog Lune-de-reves.com. J’apprécie beaucoup ce blog, mon article préféré est celui-ci :…

Récapitulatif de l’article

Courant décembre, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment des liens vers ceux-ci sur mon blog Lune-de-reves.com. Je promouvrai cet article aux personnes inscrites sur ma liste e-mail et mes médias sociaux. Le classement des articles sera établi par catégorie (rêves de nuit, rêves devenus réalité, rêves en cours) et pour chacune, par ordre d’arrivée des articles.

C’est parti !

Vous avez jusqu’au vendredi 2 décembre 2022 pour publier votre article et envoyer votre mail. Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et je vous répondrai. J’espère que vous prendrez du plaisir à bloguer sur le thème des rêves. J’ai hâte de vous lire, de réunir et partager une compilation de rêves, d’inspiration et de motivation. Alors, faites-nous rêver !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager :)

Comments

Laisser un commentaire